Correspondance avec Arthur Ténor

par | 13 mai 2008

Bonjour, Monsieur Arthur Ténor

Nous sommes 3 élèves de 5ème à Augustin Thierry. Nous participons au grand prix du roman historique jeunesse à Blois. Nous avons appréciés votre livre et nous voulons vous poser quelques questions sur L’élixir de l’oubli .

D’ où vous est venu l’idée du titre ?

C’est l’intrigue qui l’a déterminé. Je l’ai trouvé après avoir écrit le livre. Il m’a semblé qu’il « sonnait » bien à la lecture.

Il y aura -t-il une suite ? Si oui de quoi parlera t-elle ?

« L’apprentie-alchimiste » est une série dont chaque épisode est indépendant. L’épisode 2 s’intitule « L’énigme de la pierre de dragon ». Le tome 3 sort dans un mois : « Le fantôme de Notre-Dame ».

Avait-vous écrit d’autres livres ?

J’ai publié environ 70 romans. Vous pouvez voir ma bibliographie sur mon blog d’actualités : http://arthurtenor.canalblog.com/

Comment avez vous écrit votre livre ?

Comme j’ai pu. Avec un ordinateur c’est idéal. Pour le reste, un peu d’imagination et beaucoup de travail, ce qui ne vous étonnera pas.

Parlez vous de vos proches dans ce livre ?

N’ayant aucune idée de ce qu’étaient mes ancêtres au Moyen-Age, pas du tout (mes lointains aïeux étaient Wisigoths)

Etes-vous écrivain à plein temps ?

Oui, depuis un an. Croisez les doigts avec moi pour que cela dure.

Est-une passion d’écrire pour vous ?

Il vaut mieux, sinon je ne passerais pas dix heures par jour devant mon ordinateur. C’est un métier artistique, donc de passion.

Salutations amicales de Benjamin, Nail et Robin.

Merci pour votre message. J’espère que les lecteurs du prix seront nombreux à penser comme vous. Je croise les doigts, et peut-être que je vous verrai à Blois, en octobre.
Bien amicalement, Arthur Ténor.

Une pensé sur “Correspondance avec Arthur Ténor

  1. Anonyme

    Nous avons adorés « Elixir de l’oubli ». Quelqu’un nous a dit qu’il y avait une suite donc je voudrais savoir où on peut la trouver. Nous avons déja envoyer une lettre a l’auteur et il nous a dit qu’il aimait bien l’époque de philippe le bel. Dans le livre, nous avons tout aimé, ce livre est incroyablement fort en aventures et il n’y a aucun défaut.

Les commentaires sont clos.