CM2-6è La rançon du pestiféré

par | 3 septembre 2008

par Adeline Paulian-Pavageau (Blog personnel)

La rançon du pestiféréPhilippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d’aller récupérer un magnifique cheval qu’il a laissé s’échapper dans la forêt.

En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.

Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu’il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une importante rançon à Gilles, en lui faisant croire que des brigands ont kidnappé son fils…

Philippe sait que Messire Hugues n’hésitera pas à le tuer si son père ne réunit pas la somme exigée… Comment va-t-il se sortir de cette terrible situation ?

Editions Bayard Jeunesse

7 pensées sur “CM2-6è La rançon du pestiféré

  1. Coraline 6 eme 5 begon

    J’ai aime cette histoire car le petit garçon a été courageux d’être allé chercher son cheval en pleine nuit. Aussi j’ai aimé car il y a du suspense j’ai aimé les personnages principaux.

  2. Florent 6eme5 collége bégon

    est un bon livre car il y a toujours du suspense.C’est une belle histoire mais il y a des passages qui m’ont agaçé car il y a des personages qui parlent d’autres personages et on ne sait pas qui c’est.

  3. Anissa 6.5 Begon

    J ai aimé cette histoire car il y a de la ruse,des voleurs,de l inquiétude,de l esperance, aussi parce que j aime les 3 personnages principaux car il ont du courage de la passion et aussi car ils sont gentils.

  4. Morgane 6eme5 colège bégon

    j’ai bien aimé ce livre car au début j’ai un peu peiné mais à force j’ai apprécié de le lire car il y a beaucoup d’actions.

  5. Marine.6eme1.Michel Bégon.Blois

    J’ai aimé ce livre car il y avait de l’action. Mais je préfère les livres avec de l’imaginaire. J’aime bien aussi le livre car il est long parce que j’aime bien lire.

  6. Antoine 6eme1 collège Michel Bégon

    « la rançon du pestiferè » est un très bon livre plein d’ action et de suspense. Il mérite d’ avoir « le prix du roman historique » !J’ai trop aimé la fin quand les méchants se font atrapper ! Bravo à Adeline Paulian-Pavageau !!!

  7. Manon 6ème 1 collège Michel Begon Blois

    J’aime ce livre parce qu’il y avait de l’action.J’aime les histoires avec de l’imaginaire.J’aime bien quand il y a des personnes kidnappées.Il y a du suspense parce qu’on ne sait pas comment il va s’échapper.

Les commentaires sont clos.