CM2-6è Les 4 bandits du Hénan

par | 28 juillet 2009

de Michel Laporte (Fiche Ricochet)

Les 4 bandits du HénanExcellent tireur à l’arc, le jeune Lan ne comprend pas comment sa flèche a pu atteindre le jeune frère de l’empereur, une accusation qui lui vaut rien de moins que d’être condamné à mort.

Lan réussit à s’enfuir et va chercher à prouver sa bonne foi.

En chemin, il croise Bao, un lutteur, Dong, qui transporte des fonds pour des marchands, et Chen, moine.

Tous sont comme lui victimes d’injustices et ensemble, ils vont les réparer l’une après l’autre.
Editions Seuil

5 pensées sur “CM2-6è Les 4 bandits du Hénan

  1. Donovan 6E collège Léonard de Vinci.

    J’ai bien aimé les quatre bandits du Hénan. C’est une très belle histoire il y a beaucoup d’aventures et d’actions les personnages sont sympathiques et interessants. L illustration est très belle ainsi que les personnages. Je le conseille à tous ceux qui aiment l’aventure et l’amitié.

  2. Manon 6e Collège léonard de vinci.

    J’ai bien aimé ce livre, il y a de l’action, de l’amitié quand je l’ai lu j’étais vraiment dans l’histoire. Le titre est étrange car on croit que ce sont des bandits mais en fait c’est une amitié qui se forme. Ils vont déjouer des complots, j’ai adoré aller dans des endroits cachés avec la princesse. Les couleurs étaient bonnes elles donnaient un air mystérieux à la première de couverture. Ce livre est vraiment bien.

  3. Anaïs Collège Léonard de Vinci 6eme E.

    J’ai aimé les quatres bandits du Hénan car à chaque fois que Lan rencontrait des personnages ces derniers continuaient le chemin avec lui. Bao, Dong, Chen et Lan s’entraidaient pendant tout le chemin.J’ai beaucoup aimé la première de couverture à cause des couleurs.

  4. Gizem 6E collége Léonard de Vinci

    J’ai aimé les quatre bandits du Hénan car il y a de l’action. L’histoire est à la fois triste et joyeuse. Les personnages Lan, Bao, Dong et Chen sont intéressants car Lan sait très bien tirer à l’arc, Bao a une force incroyable, Dong sait manier l’arme et Chen est un moine. Mon personnage préféré est Lan car dès le début de l’histoire il m’a intriguée. La première de couverture illustre très bien l’histoire on est tout de suite « dans l’ambiance ».

  5. Estelle 6E collège Léonard De Vinci

    J’ai préféré les 4 bandits du Hénan parce que Lan le personnage principal rencontre différentes personnes, et à chaque fois les autres protagonistes l’accompagnent dans son aventure. En revanche, je n’ai pas aimé la première de couverture à cause du physique des personnages, je ne les voyais pas comme ça.

Les commentaires sont clos.