par Anne-Marie Desplat-Duc (Site personnel)
Né en 1661, de condition noble mais pauvre, Josselin de Préault-Aubeterre gagne les Caraïbes où il rêve de fortune et de piraterie.
Sa rencontre avec des boucaniers le convainc de prendre la tête d’une bande de forbans. Parmi eux se cache un frêle garçon, dont il devine le secret : il est en réalité une fille, Lalie.
De pillages en abordages, Josselin le Pirate rouge amasse des trésors qu’il perd le lendemain, tout en protégeant celle qu’il aime. Quand Lalie l’abandonne après un naufrage, il est désespéré. Un butin de perles lui est dérobé.
Mais Lalie ne l’a pas oublié elle l’attend près du camp de boucaniers.
Editions Rageot
Ce livre est magnifique, il raconte une histoire à la fois joyeuse et triste. Ce que j’ai préféré c’est le moment où les personnages se retrouvent tous sur l’île deserte. Il y a de l’amour, de la joie, du suspence dans ce livre et j’espère que le prochain sera aussi bien que celui là.
J’adore le livre Pirate Rouge car il y a de l’action et une histoire d’amour entre Lalie et Josselin et j’adore les pirates. IL est génial, ce livre.
J’ai aimé Pirate Rouge parce que c’est une histoire d’amour et d’aventure. J’ai adoré les deux personnages principaux Josselin de Préault-Aubeterre et Lalie.
j aime bien pirate rouge parce qu’il y a des pirates , il y a une histoire d’amour et de l’aventure .c’est ça qui est bien !!!