CM2-6è Pirate rouge

par | 28 juillet 2009

par Anne-Marie Desplat-Duc (Site personnel)

Pirate rougeNé en 1661, de condition noble mais pauvre, Josselin de Préault-Aubeterre gagne les Caraïbes où il rêve de fortune et de piraterie.

Sa rencontre avec des boucaniers le convainc de prendre la tête d’une bande de forbans. Parmi eux se cache un frêle garçon, dont il devine le secret : il est en réalité une fille, Lalie.

De pillages en abordages, Josselin le Pirate rouge amasse des trésors qu’il perd le lendemain, tout en protégeant celle qu’il aime. Quand Lalie l’abandonne après un naufrage, il est désespéré. Un butin de perles lui est dérobé.

Mais Lalie ne l’a pas oublié elle l’attend près du camp de boucaniers.

 
Editions Rageot

4 pensées sur “CM2-6è Pirate rouge

  1. Tamara, 6ème B collège Léonard de VINCI.

    Ce livre est magnifique, il raconte une histoire à la fois joyeuse et triste. Ce que j’ai préféré c’est le moment où les personnages se retrouvent tous sur l’île deserte. Il y a de l’amour, de la joie, du suspence dans ce livre et j’espère que le prochain sera aussi bien que celui là.

  2. Colleen, 6eme B Collège de Léonard de Vinci.

    J’adore le livre Pirate Rouge car il y a de l’action et une histoire d’amour entre Lalie et Josselin et j’adore les pirates. IL est génial, ce livre.

  3. Marie-Ange, 6B collège Léonard de Vinci

    J’ai aimé Pirate Rouge parce que c’est une histoire d’amour et d’aventure. J’ai adoré les deux personnages principaux Josselin de Préault-Aubeterre et Lalie.

  4. Angéline, 6.b collége Léonard de vinci

    j aime bien pirate rouge parce qu’il y a des pirates , il y a une histoire d’amour et de l’aventure .c’est ça qui est bien !!!

Les commentaires sont clos.