CM2-6è Une grève chez pharaon

par | 28 juillet 2009

de Viviane Koenig (Fiche Ricochet)

Une grève chez PharaonAu Nouvel Empire, les artisans de Pharaon travaillent dans les tombes de la Vallée des Rois et des Reines.

Ils creusent, sculptent, dessinent, peignent et habitent tous ensemble dans un village perdu au milieu du désert, au sud de l’Egypte, un village aujourd’hui appelé Deirel-Médineh.
Les artisans de Pharaon y vivent en famille et, régulièrement, reçoivent leurs salaires, payés en nature.

Mais un jour, Pharaon ne les paye pas. Ils patientent. La vie devient très dure, et bientôt impossible.

Alors, ils se mettent en grève…

 

 
Editions Oskar

4 pensées sur “CM2-6è Une grève chez pharaon

  1. Pierre, collège Leonard de Vinci

    Gréve chez pharaon est trop bien surtout quand la hyéne se fiche de Ipoui et kaha.Aussi quand il vole le pharaon bientot il sera connu dans toute la France.On s’imagine des choses comme le suscpence,l’aventure l’action le crime et le vole.Ipouy me fais trop rire en plus kaha en rajoute et la on est mort de rire la tu est en train de te dire un comment et quoi ce livre je l’adore.

  2. Julie, 6e, collège Léonard de Vinci.

    J’adore ce livre car l’histoire des pharaons me passionne. Les personnages sont à peu près de mon âge et les héros du livre sont des enfants. La couverture du livre est très bien car elle donne envie d’ouvrir le livre. Il y a même une carte au début qui explique et dit où se trouvent le village et l’histoire.

  3. Tanguy, 6e, collège léonard de Vinci.

    j’ai bien aimé la première de couverture du livre parce que j’aime l’Egypte antique. Il y a des illustrations à l’intérieur du livre. Les personnages sont très bien. J’ai bien aimé ce livre et je le conseille à tous.

  4. Sabrina, Laura, collège Léonard de Vinci Romorantin.

    J’ai adoré ce livre car l’époque est merveilleuse et quand on le lit on se sent dans le récit. La couverture du livre donne envie de le lire. Les personnages sont bien présentés et les endroits où ils vont sont merveilleux. Les enfants se comportent comme des héros.

Les commentaires sont clos.