5è-4è Bonny et Read, femmes pirates

par | 25 août 2010

de Valérie Ravenne

Bonny et Read femmes piratesCaroline du Sud, 1719. Ann est une jeune femme dont le caractère dénote avec le conformisme de l’Amérique du XVIIIe siècle.

À 17 ans, elle quitte l’austère plantation familiale pour découvrir le monde aux côtés de celui qu’elle aime : James Bonny.

Mais aux îles Caraïbes, Ann découvre le vrai visage de son mari en même temps que l’univers fascinant des pirates. Enivrée par la légende de Rackham le Rouge comme par le charme de ce capitaine au grand coeur, elle s’enfuit avec lui et commence une nouvelle vie.

Travestie en homme, elle devient le valeureux Bonny.

Nouveau Monde Editions

3 pensées sur “5è-4è Bonny et Read, femmes pirates

  1. ZAKARIAS le collége Michel begon BLOIS

    Bonjour,j’ai bien aimé votre livre car il nous raconte l’histoire des femmes pirates,j’ai aimé aussi à la fin car après quand elle était condamnée à être pendue, elle a menti et dit qu’elle était enceinte pour ne pas être pendue

  2. Mathilde, Marie & Marie 5°6 à Augustin Thierry

    Nous avons apprécié ce livre car il a beaucoup de péripéties inspirées d’une histoire vraie. Mais certains élèves ont un peu de mal car l’histoire était trop longue. Les personnages sont attachants et le thème (la piraterie) nous a beaucoup plus. Nous avons aussi aimé le décor et l’époque, les Caraïbes au XVIII° siècle, le soleil, le rhum… etc…
    Niveau visuel, l’illustration ne donne pas du tout envie de lire. Nous n’avons pas aimé le style du dessin, il gâche un peu le livre. Par contre, la police du titre est très appréciable.
    Note : 9.5/10

  3. Virginie L. 4°C (Collège L. de Vinci Romorantin)

    Un livre très interessant qui nous démontre à quel point la vie de ces femmes était dure. Un livre facile à lire. Bravo à Valérie RAVENNE pour ce chef-d’œuvre !

Les commentaires sont clos.