de Christophe Lambert (Fiche Ricochet)
Le jeune Iorus, élevé à la romaine par son père adoptif, est enlevé par son père gaulois, ancien gladiateur, qui veut l’éduquer selon les traditions gauloises…
Editions Bayard Jeunesse
de Christophe Lambert (Fiche Ricochet)
Le jeune Iorus, élevé à la romaine par son père adoptif, est enlevé par son père gaulois, ancien gladiateur, qui veut l’éduquer selon les traditions gauloises…
Editions Bayard Jeunesse
Ce qui m’a plu c’est quand il rève qu’il est dans une arnne et qu’il se fait attaquer par des lions et des tigres ;il rève qu’il était un gladiateur.
ce qui ne m’a pas plu c’est quand il raconte comment qu’il vit.
C’ est un très bon livre, très bien écrit. Il y a de l’ action à chaque chapitres. L’ époque est très bien décrite.
collège Augustin Thierry Kilian Le Lay
J’ai bien aimé ce roman, il est superbe et avec de l’émotion. Il raconte la vie gauloise et la vie romaine. L’action et le suspense étaient très variés. Dommage que l’auteur n’ait pas inventé une suite car ce livre m’a beaucoup plu.
Je n’ai pas aimé le livre car il n’y a pas assez d’action et vers la fin ça ne se finit pas très bien car presque tout le monde meurt.
J’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspence et pas beaucoup d’action. On ne savait pas qui était le vrai père au début de l’histoire. C’est dommage que le vrai père meurt à la fin en plein combat. La fin est triste et émouvante.
J’ai bien aimé ce livre car il était passionnant, il parle beaucoup de latin. J’ai pas beaucoup aimé le début mais j’ai continué à lire et j’ai bien aimé la fin. Le fils du gladiateur et un bon titre je trouve que je trouve que le titre est bien choisi. Christophe Lambert est un bon auteur.
Ce roman était génial, très intéressant, sentimental et avait beaucoup d’action. Il parle des traditions gauloises et du gladiateur aux 123 combats. Il parle aussi de Iorus. Certaines scènes ont du suspence surtout à la fin. Dommage que l’auteur n’est pas fait une suite concernant la vie de Iorus.
Le livre etait bien mais il n’y avait pas trop d’humour. Il y avait trop de details pour moi il n’y avait pas assez d’action, mais le type de livre ma plu. La fin du livre n’est pas très gaie car presque tout le monde meurt.
J’aime ce livre car il y a au début beaucoup de suspence , nous ne savons pas qui est l’inconnu. Il n’y avait pas beaucoup d’action et la fin se termine mal. Mais chaque ligne est plus captivante l’une que l’autre. La fin est émouvante et triste car le vrai père meurt.
J’ai bien aimé car il y a de l’ action et l’histoire de Cenovix m’a intéressé.J’ai trouvé que la mère est injuste de ne pas dire la vérité à Iorus ,la fin est triste car le père de Iorus est mort.
Cette histoire était bien parce que ça m’a emmené dans la Rome antique.C’était passionnant et magnifique parce que l’enfant ne sait pas qui est son père . Après quand il va retrouver son père ,c’est ça qui m’a plu
J’ai aimé ce livre car il y a de l’action et ça m’a emmené dans l’histoire ; c’était atirant j’avais envie de garder le livre. J’aimerais être comme Iorus
J’ai bien aimé parce qu’il y avait de l’action et du suspens et il y avait aussi de l’aventure père et fils.
Le livre est bien parce que le livre m’a donné envie de le garder.J’aime bien cette histoire parce que Iorus est un bon aventurier avec son père.C’est une histoire de retrouvailles.Iorus est un bon courageux parce que il retrouve son père.
J’ai bien aimé ce livre car il est sentimental.Surtout quand Cénovix meurt et que Iorus dit à la fin à son père adoptif qu’il s’appelle Iorix et qu’il affirme vraiment qu’il est gaulois.
J’ai bien aimé car il y avait de l’action et du suspens .Mais je n’ai pas aimé car il y avait trop de pages et que le père est mort
J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens et de l’action.C’est dommage que Cénovix soit mort, mais sinon c’est très bien.
J’ai peu aimé ce livre car il est trop long mais il est intéressant c’est dommage que Lorus n’ait pas connu son père biologique dès sa naissance . Pourquoi sa mère lui a menti au sujet de son père ?