de Catherine Cuenca (Site personnel)
1420. En pleine guerre de Cent Ans. Arthur de Malincourt, un jeune écuyer, fait d’étranges rêves depuis quelque temps.
Courageux chevalier au service du roi de France, son frère Yvain a-t-il vraiment été tué pendant la bataille d’Azincourt, en 1415 ?
Aidé de ses amis Jérôme et Colin, Arthur va se mettre en quête de la vérité…
Edition Oskar 9.95 €
L’épée d’Azincourt J’ai préféré l’épée d’Azincourt parce qu’il y a de l’aventure et dans l’autre livre il n’y a pas d’aventure. Dans l’épée d’Azincourt le début est doux, le milieu est guerrier et la fin est heureuse. Puis dans l’épée d’Azincourt j’ai mieux compris les mots.
J’ai bien aimé ce roman car on apprend plein de choses. J’ai aimé car ce n’est pas trop long, j’ai bien compris l’histoire ce n’était pas ennuyeux !!!!!!!!!!
Je n’ai pas aimé ce romain car Arthur croyait que c’était son frère qui allait l’entrainer mais, c’était quelqu’un
d’autre et il était méchant.
j’ai aimé ce roman car cela raconte l’histoire d’un courageux écuyer qui veut devenir chevalier, mais à cause de ses rêves sur son frère Yvain, Arthur se démoralise. Grâce à l’amitié de Jérôme, Arthur va réaliser le souhait de ses rêves : Retrouver l’épée d’Azincourt. J’aime les batailles qu’il y a eu.
J’ai bien aimé ce roman car le coté guerre était intéressant. Par contre dans le livre il y avait plusieurs personnages qui rendaient l’histoire confuse. je n’ai pas trop compris l’histoire.
J’ai bien aimé ce livre car c’est une histoire passionnante et cela nous raconte la vie des chevaliers au combat. C’est une jeune écuyer qui rêve de son frère mort au combat pendant la bataille d’Azincourt. Mais il n’est pas sûr que son frère est mort dans cette guerre alors il veut découvrir la vérité.
Je n’ai pas aimé ce livre au début car j’étais un peu perdu entre les deux histoires. C’est un mélange entre réalité et rêves du jeune Arthur. Mais c’est un livre qui est assez court et il est facile à lire.
Ce livre était nul car il y avait de la guerre.
J’ai bien aimé ce roman car il y avait de l’action. J’ai aimé quand Arthur rêvait d’Yvain. J’ai bien aimé quand son ami et lui sont partis à la recherche de son frère. J’ai bien aimé le Moyen Age grâce à ce roman. J’ai appris la bataille d’Azincourt. J’aime ce roman !!!!!!!
je n’ai pas aimé ce livre car il y avait trop de personnages et aussi ce n’est pas mon genre de livre.
J’ai bien aimé ce roman car il y a eu un peu d’aventure. L’aventure n’est pas mal car il y a plusieurs personnages
différents mais surtout il y a des chevaliers.