5è-4è La colombe de Montségur

par | 9 juillet 2015

de Catherine Cuenca, (Site personnel)

La colombe de MontségurComté de Toulouse, 1254.

Pour Ava, frêle héritière de la seigneurie de Bonac, l’avenir est sombre.

Les récoltes s’annoncent mal, une épidémie fait des ravages dans la population, et il se pourrait bien que, pour sauver Bonac, elle doive épouser son puissant voisin, le peu ragoûtant seigneur d’Orban.

Pourtant, avec l’arrivée de Jonathan, un jeune forgeron itinérant, tout change, comme si une magie bienveillante agissait.

Quel est le don de Jonathan ?

aux éditions Oskar, prix : 14,95 €

4 pensées sur “5è-4è La colombe de Montségur

  1. Lucie.5eA Collège Léonard de Vinci.

    Je n’ai pas trop aimé l’histoire car tout se mélange. A un moment j’ai perdu le fil de l’histoire mais la colombe est un beau signe pour la paix et l’amour.

  2. Samuel 5A

    J’ai aimé moyennement ce livre, il y avait très peu d’action et plus de moments d’amour. Je trouve que le titre du livre n’a pas de raison d’être vu que l’on entend parler d’une colombe uniquement trois fois dans ce livre.

  3. Agnès 5èmeA Collège Léonard de Vinci

    Assez bien dans l’ensemble, mais j’ai trouvé histoire triste à la fin. Normalement, je ne suis pas passionnée par les livres mais j’ai été transportée par l’histoire. Je l’ai dévoré avec joie. Il ma plu. Merci d’avoir écrit ce livre pour que l’on puisse le lire.

  4. Enzo 5A Collège Léonard de Vinci

    Je n’ai pas aimé ce livre, car l’histoire n’était pas assez palpitante. Le livre était trop long et les noms des personnages étaient trop difficiles à prononcer.

Les commentaires sont clos.