5è-4è La porteuse de mots

par | 9 juillet 2015

d’Anne Pouget, (Site personnel)

La porteuse de motsParis, 1499. Alors que le royaume de France célèbre l’accession au trône d’un nouveau souverain, Louis XII, la jeune Pernelle, modeste porteuse d’eau, rêve de s’élever au-dessus de sa condition.

Fascinée par la lecture et l’écriture, ces savoirs alors en plein essor avec le développement de l’imprimerie et la diffusion des livres, elle se met en tête d’apprendre à lire et écrire, confortée dans ce projet par sa rencontre avec Enzo, un jeune étudiant italien…

aux éditions Casterman, prix : 12,00 €

4 pensées sur “5è-4è La porteuse de mots

  1. Aurore 5 éme A Collège Léonard de Vinci.

    Je n’ai pas aimé ce livre car il n’ y a pas assez d’action. L’auteur a employé des mots compliqués ce qui rend la lecture du livre difficile mais le contexte m’a pas plu, car c’était au Moyen-Age.

  2. Loryne 5A Collége Léonard de Vinci.

    Je n’ai pas aimé ce livre car pour moi il n’est pas compréhensible. Il y a des mots difficiles et je le trouve trop long.

  3. Anaïs 5éme A collège Léonard de Vinci

    j’ai aimé et je n’ai pas aime ce livre car les mots étaient compliqués mais il était très intéréssant. J ai plongé dans l’histoire mais il y avait des moments qui etaient tristes.

  4. Evan 5°A collège Léonard de Vinci

    Je n’ai pas aimé ce livre car il est trop difficile et long à lire. Je n’ai pas réussi à suivre l’histoire. Je n’ai retenu que la moitié du livre.

Les commentaires sont clos.