CM2-6è La bête du Gévaudan

par | 8 juillet 2015

de Pascale Hédelin, (Fiche Ricochet)

La bête du Gévaudan

1764 : Pierre Fontenelle, jeune naturaliste, parcourt la France pour étudier les animaux, et surtout les loups.

Les vallées du Gévaudan en regorgent, c’est donc l’endroit parfait pour écrire son article qui paraîtra dans l’Encyclopédie de Diderot !

Mais, dans cette région sauvage, la route de Pierre croise celle d’une bête féroce, d’une espèce inconnue, qui terrorise la région.

Le scientifique va alors tout frire pour découvrir quel est cet animal.

Qui, dans le climat ambiant de peur, pourra l’aider ?

 

aux éditions Bayard, prix : 7,20 €

19 pensées sur “CM2-6è La bête du Gévaudan

  1. Mor.GSSB

    Dans ce livre Pierre Fontenelle est très courageux il débarque dans le Gévaudan il découvre qu’une terrible bête terrorise les villageois et détruis les plantations . Et il essaye de la vaincre pendant maint fois . il y a beaucoup de suspens . Je vous le recommande vivement.

  2. guilou22, 6eB GSSB

    C’est un livre plein de suspense. Il est est passionnant. On s’identifie au héros qui s’appelle Pierre. On a autant envie que lui que la bête meurt . L’époque est bien choisie. Les documents à la fin du livre nous aident à mieux le comprendre. On se demande ce qu’est la bête Je recommande beaucoup ce livre.

  3. Famandine, 6b GSSB

    Ce livre m’a vraiment plu car il parle beaucoup de nature. Monsieur Fontenelle est le personnage principal. Il va rencontrer une bête mi-loup, mi-chien. Je le recommande fortement surtout à ceux qui aiment l’aventure !!!!!!!!

  4. VH, GSSB

    Ce livre est franchement passionnant. Il y a beaucoup de rebondissements. Le héros n’abandonne jamais ce qu’il fait, son nom est Pierre Fontenelle. Je vous le recommande vraiment !

  5. Hugoboss92

    Je n’ai pas aimé ce livre car je me suis ennuyé en le lisant. Il y a du suspense mais il manque un peu d’action. L’histoire est plutôt intéressante mais peu captivante.
    C’est pour ça que je ne vous recommande pas forcément ce livre.
    H. TIRANE 6eB GSSB

  6. Tess G

    La Bête du Gévaudan est un livre passionnant. Chapitre après chapitre, on semble de plus en plus prendre part aux recherches du personnage principal. De plus, on apprend de nouvelles choses sur les loups et notamment sur la bête du Gévaudan qui a réellement existé.

  7. Lili2004

    Ce livre m’a plu, car il y a de l’action, du suspense et d’investigation. Cette histoire est accrocheuse, captivante. Tout au long de l’histoire, nous avons envie de savoir la suite. On se plonge vite dans l’intrigue. Je vous conseille ce livre !!!

  8. Princesse21

    Je n’ai pas apprécié ce livre car il y a beaucoup de moments sombres, tristes comme par exemple quand la bête dévore les personnages.
    J’étais pressée de le finir car je n’aime pas la cruauté.

  9. Quentinex2211

    Un village attaqué par une terrible bête. Ce livre est passionnant avec beaucoup de suspense et une belle aventure. Suivez cette bête dévoreuse d’hommes.

  10. Julien 6ème B - GSSB

    Ce livre retrace l’histoire d’un homme, Pierre Fontenelle, qui traque la bête du Guévaudan. Aventure pleine de suspens et d’actions, ce roman est passionnant et m’a beaucoup plu. Je vous recommande fortement ce livre qui vous captivera certainement autant que moi.

  11. Pierre M. GSSB

    Ce livre est intéressant car le suspense est présent. Le lecteur obtient peu à peu des renseignements sur la bête comme ses caractéristiques, son mode d’attaque et son type de proie. Quant à Pierre, le personnage principal, il fait tout pour tuer la bête ou la capturer pour en savoir plus sur les loups. Il participe à la chasse ou en essayant de tendre des pièges.
    Personnellement, je conseille ce livre. Je l’ai apprécié pour son suspense même si l’histoire se répète.

  12. Hugo M. Gssb

    J’ai aimé ce livre car il y a du suspense et de l’aventure. Il y a une partie que j’ai moins apprécié car cet ouvrage parle de meurtres et de sang.

  13. Marion 6eB Groupe scolaire Sophie Barat

    La bête du Gévaudan est une histoire captivante de par son caractère énigmatique. Tout au long du livre, on se demande qui est la bête et à quoi elle ressemble. Le personnage principal nous fait partager ses recherches, ses prises de risque ainsi que ses angoisses pour retrouver la bête !

  14. Thomas 6B GSSB

    J’ai aimé ce livre car il y a du suspense, de l’aventure et de l’action. L’histoire est logique,le personnage principal est courageux et persévérant.

  15. Timothée 6émeB groupe scolaire Sophie Barat

    Ce livre m’a beaucoup plu car il y avait de l’aventure, de l’action, du suspense mais aussi car c’est une histoire vraie, avec des références historiques.

  16. Alex 6B Groupe Scolaire Sophie Barat

    10/10
    En effet ce livre m’a beaucoup plu car il y avait de l’action avec la bête qui tue les habitants du Gévaudan, des rebondissements quand on pense l’avoir tué sauf que c’était un grand méchant loup, du suspens à la fin quand on pense que la bête appartenait à quelqu’un. Bref, je le dis et je le redis ce livre m’a passionné.

  17. Manon.c 6eB GSSB

    J’ai trouvé que ce livre avait beaucoup de suspense. Il était passionnant et j’ai découvert l’existence de cette bête. Il m’a donc vraiment plus.

  18. L.R et E.C en classe de 6°B GSSB

    Il y a une couverture avec de belles illusions d’optique et les documents à la fin du livre sont très interressants. L’histoire est passionnante et a énormément de péripéties. Si cette histoire a vraiment existé, elle est très étonnante ! Il y a eu beaucoup de suspense, les personnages sont accrochants et cette histoire nous terrifie à l’idée que cela se reproduise.
    Merci pour ces émotions fortes !

  19. Enzo 6°B GSSB

    J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense, d’aventures. Mais il y a des moments qui font peur. Par contre ce que j’ai moins aimé c’est qu’il n’y a qu’une seule image par chapitre.

Les commentaires sont clos.